David Banchereau

Je pratique les arts martiaux depuis mon adolescence.

Voici une partie de mon histoire dans ces disciplines.

 

1984 

Mon premier contact avec les arts martiaux s’est fait avec le JUDO que j'ai pratiqué pendant plusieurs années.

 

1990 - 1999

J'ai ensuite pratiqué le KARATÉ, le style Shotokan ansi que le style Wadoriu.

 

1999

C'est à cette époque que je commence le tai chi chuan, dans notre style et en parallèle dans le style de Su dong-chen.

 

2010

Étant déjà enseignant (prof de musique) depuis 18 ans, je fais mes débuts en tant que professeur de tai chi au club de Vihiers dans le Maine et loire. 



Ma première enseignante fût Françoise Cordaro à Chemillé (49), suivit par Bruno Andivo, l'occasion de faire des stages réguliers avec Claudy Jeanmougin.

J'ai ensuite étudié le style Su dong-chen à Vihiers avec Marc Wierbinski, l'occasion de faire des stages réguliers avec Nicolas Yvanovitch.

C'est ensuite à Angers, que j'ai poursuivi mon apprentissage avec Marie-Christine Moutault.

Hervé MAREST

La vie m'a fait le cadeau de rencontrer mon Maître et ami en 2008, en la personne d'Hervé avec qui j'ai travaillé pendant presque 10 ans. Pratiquer aux côtés de cette "Figure" du YMTC pousse à la patience et à l'humilité. Il s'agit de laisser infuser la puissance et l'énergie qui se dégage autour de lui lorsqu'il est "investi" par le taiji quan.

 


Christophe LEPHAY

En 2017, après 18 ans de pratique dans le Maine et Loire, je déménage en Bretagne et fais la connaissance de Christophe.

La passion de cet homme n'a d'égale que sa compétence (5° Duan, DEJEPS) et me revoilà redécouvrant mon art, plus motivé que jamais ; un second souffle...