Oser être Soi

Témoignage

"Merci de tout coeur à Peggy et David pour leur accueil de chacun d'entre nous.

Merci pour cette incroyable écoute, cette bienveillance, cette attention de chaque instant pour nous guider. Chaque exercice était juste, adapté à chacun, c'est d'ailleurs assez magique.

Je retiens avec émotion, beaucoup de moments partagés avec vous, avec le groupe. Je suis certaine de l'importance qu'aura ce stage dans la suite de mon chemin. 

Encore une fois merci pour toute la bienveillance que vous m'avez offerte et cette sincère envie de m'aider à avancer, à réparer mes souffrances sans les juger et en trouvant les mots que j'attendais depuis longtemps.

Merci et à bientôt."

Aurélie


Alignement sur l'Être

Chacun d’entre nous, fils/fille unique du ciel et de la terre, est venu s’incarner afin de vibrer sa propre note au sein de cette Symphonie humaine.

Cette fréquence vibratoire constitue le but de chaque vie mais est souvent parasitée par :

  • nos fausses croyances
  • nos conditionnements
  • nos cristallisations émotionnelles ou mémoires cellulaires

Le tout formant un agrégat, que l’on appelle LA PERSONNE.

Une des croyances les plus sournoises insinue qu’on devrait améliorer cette personne ; travailler sur soi pour « évoluer », devenir plus ceci ou moins cela. Alors que cette note est déjà là, pure et vibrante mais recouverte de couches ou filtres plus ou moins denses.

Une autre encore nous incite à « changer le monde », pour qu’il devienne plus beau, plus harmonieux.

RENDEZ A DIEU CE QUI APPARTIENT A DIEU !

Notre « job », en tant qu’être humain, n’est pas d’intervenir sur l’ensemble de l’œuvre (nous n’en sommes ni les architectes, ni les chefs d’orchestre) mais sur NOTRE propre note, qui est déjà là en chacun d’entre nous, et qui n’attend qu’une chose : être libérée, être jouée plus forte, être plus puissante et plus claire !

En tant qu’accompagnants et enseignants, notre Joie durant ces stages, est de vous aider à retrouver VOTRE vibration :

  • Qu’est ce qui m’appartient ? Qu’est ce qui ne m’appartient pas ?
  • De quel fardeau suis-je prêt à me libérer ?
  • Jusqu’où est-ce que je suis prêt à élargir mon champ de perception ?

Pour enfin…

VIBRER LE BONHEUR D’ÊTRE SOI

 

Nous fonctionnons sur trois niveaux de conscience et nous vibrons la somme de ces trois niveaux. Les événements ou situations que nous attirons à nous, sont liés à la fréquence vibratoire qui en résulte. Autrement dit, le monde qui se déroule sous nos yeux, ce que nous appelons notre vie, tout ce qui nous arrive est crée de toute pièce (comme une pièce de théâtre taillée sur mesure) par la résonance magnétique qui émane de nous.  C’est en cela que nous sommes créateurs !


LE CONSCIENT

Tout le monde sait ce que c’est. Les livres comme « le secret » et toute la vague new âge avec la loi d’attraction, nous ont fait croire que l’on pouvait modeler sa vie à partir du niveau conscient, mais c’est loin d’être le cas. En effet, vous pourrez vous concentrer une heure par jour sur « attirer le conjoint idéal », si tout le reste de la journée, l’inconscient dégueule « je ne suis pas digne d’être aimé(e) », la fréquence vibratoire qui émanera de vous, enverra l’information majoritaire.

L’INCONSCIENT
Ce n’est pas parce que nous n’avons pas connaissance de nos croyances inconsciente que nous n’avons pas de prise sur elles. Je l’ai dit plus haut, la vie qui se déroule sous nos yeux nous donne en permanence des indications. Si je revis une scène récurrente alors que consciemment je n’en veux pas, il y a de fortes chances pour que ce soit mon inconscient qui vibre cette fréquence. La solution réside dans l’action de ressentir une fois pour toute, sans résistance l’émotion que me fait vivre cette situation. En effet, notre inconscient est souvent saturé d’émotionnel qui n’a pas été entièrement ressenti ou libéré. Il est donc coincé là, dans notre corps physique, quelque part sous forme d’agrégat énergétique et ne sera libéré qu’en acceptant chaque situation inconfortable, comme des occasions de vivre pleinement l’émotion qui est coincée derrière.

LE SUBCONSCIENT
Pour simplifier, disons qu’à un niveau plus haut, nous avons choisi ce personnage pour vivre certaines émotions en particulier. Si nous sommes venus par exemple, vibrer l’amour malgré certains obstacles et dépasser certaines rancœur, qu’on le veuille ou non, la vie va nous placer dans les situations idéales afin de réaliser cette « clef vibratoire ». Au niveau de l’âme, les multiples incarnations que nous vivons simultanément, sont toutes reliées entre elles et chacune influence l’autre. Nous appelons ça « réincarnation » pour les imaginer en temps linéaire, mais tout cela se passe en même temps. Si dans une de mes incarnation je vis une situation trop intense (par exemple la mort de mes enfants), l’émotion qui serait emprisonnée (car non ressentie et donc placée en dénis) devrait être vécue dans une autre vie. Ainsi une scène en apparence banale de mon quotidien sera à même de libérer cette émotion, à condition de ne pas filtrer avec le mental sous prétexte que la situation ne justifierait pas une telle émotion. Si on ne lui a pas fait toute sa place (en fuyant l’intensité du ressenti par divers moyens) la vie amènera des scènes plus intenses, jusqu'à ce que l’émotion soit vécue pleinement.

L’idée serait d’aligner le conscient sur le subconscient,
sans que l’inconscient n’interfère !

En stage, l’accompagnement thérapeutique va vous aider à purger l’inconscient (croyances, conditionnements, blessures) et l’enseignement spirituel va vous aider à court-circuiter l’inconscient.


En effet, la spiritualité, c’est l’abandon (renoncer, abdiquer). Lâcher l’illusion du libre arbitre conscient pour s’aligner directement sur le niveau de l’être (qu’on a appelé ici subconscient).

Vous l’aurez compris, selon nous, les deux approches sont complémentaires

 

Cette aventure intérieure ne peut se réaliser qu’a la condition d’accepter TOTALEMENT le jeu de l’incarnation, c’est ce qu’on appelle l’ancrage ! Tout cela se passe ici et maintenant, dans CE corps.

 

Le couple

Notre vision du couple et de la relation à l'autre (conjoint, enfant, ami, collègue, patron, père, mère, etc...) est souvent mise à rude épreuve par la réalité du quotidien. Au moindre conflit, le premier réflexe est de rejeter la responsabilité sur l’autre.

 

Certains vont préférer rester seuls, d’autres vont faire des efforts, voir même se renier pour satisfaire tout le monde, d’autres encore tomberont par « hasard » sur des pervers narcissiques, des personnes violentes ou en souffrance à sauver...  Se rendant compte ou pas qu’ils reproduisent toujours le même genre de relations vouées à l’échec.

 

Il est peut-être temps de prendre ses responsabilités et d’examiner ses fausses croyances à propos de soi et du couple.

 

Durant nos stages, nous mettons d’abord en lumière les fausses croyances telles que :

  • Qu’est ce qu’un couple, qu’est ce que devrait être un couple ?
  • Comment sont les autres couples ?
  • Comment réussir le couple ou la relation à l’autre ?
  • Quelle image du couple idéal est véhiculée dans l’inconscient collectif ?

Mais la seule VRAIE question est :

Qu’est-ce que l’ETRE véritable que je suis, cherche à me faire vivre à travers le couple ?

 

A chaque rencontre, l’enjeu est de savoir si je veux  être LIBRE ou avoir raison.

Est-ce que je veux me dépouiller de mes fausses croyances ou défendre les concepts du personnage à travers lesquels je crois me définir ?

Il s’agit là de mettre au clair les enjeux merveilleux de connexion, de connaissance de soi, de partage, de soutien, de sexualité, de VÉRITÉ qui peuvent se vivre à travers Le couple.


Que fait-on pendant ces stages

  • de la méditation guidée, suivie des explications quant à cette pratique souvent mystérieuse.
  • du qi gong pour s’ancrer dans son corps et retrouver ses sensations.
  • de l’art thérapie pour se reconnecter à la joie et à la spontanéité de l’instant à travers la créativité ludique d’un objet dans la nature et ainsi se laisser surprendre par les messages de l’inconscient.
  • de la danse thérapie pour laisser le corps s’exprimer librement.
  • de la musique avec des instruments à percussion.
  • des soins énergétiques dans des lieux magiques bretons, accompagnés et guidés par les énergies de différents plans subtils.
  • une initiation à la géobiologie pour ressentir ces énergies et à développer ses perceptions.
  • l’apprentissage de certains outils plus approfondis, tels que la diffusion (géobiologie quantique) pour devenir autonome dans son quotidien.

Cette liste n’est pas exhaustive mais vous donne un aperçu des outils que l’on pourra utiliser pendant ce weekend magique ;-)


Les animateurs

Peggy

Pour plus d'informations sur Peggy, RDV sur sa page.

David

Pour plus d'informations sur David, RDV sur sa page.

LE COUPLE

Pour plus d'informations sur le couple

RDV sur notre page.


Lieu des stages et des ateliers

 

Le stage aura lieu dans une yourte de 80 m2, en Bretagne (35), à la Chapelle de Brain qui se situe à côté de Redon.

Retrouvez toutes les informations sur le centre de ressourcement (photos et adresse précise) en cliquant sur ce lien menant directement à la page du site : "Le lieu"

Ou encore découvrez les photos des lieux magiques dans lesquels je vous emmènerai si la météo le permet, en cliquant sur ce lien : "Petits coins magiques près de chez nous".


Quelques photos de stages animés en France


Nos vidéos